Tout sur :

Donnez du style à vos chaises avec nos galettes

Les chaises sont des meubles indispensables qu'on retrouve dans tous les intérieurs. Elles sont présentes dans les cuisines et dans les salles à manger et sont les témoins des repas pris en famille, des grandes réceptions et même des devoirs des enfants.

Très souvent malmenées, elles se doivent d'être solides et d'une grande résistance. C'est pour cette raison que les chaises sont souvent fabriquées en bois massif ou, plus récemment, en acier.

Mais ces matières sont tout sauf confortables et si vous ne voulez pas que vos invités désertent la table dès la dernière bouchée avalée, nous vous conseillons d'acheter des épaisses galettes de chaise. Vous découvrirez dans le rayon linge de maison de notre boutique en ligne de nombreux modèles de galettes de chaises, simples coussins attachés par des petits rubans aux montants du dossier ou galettes à volants descendants jusqu'au milieu des pieds de la chaise.

Ces modèles luxueux donneront beaucoup d'élégance à votre salle à manger et vos convives apprécieront leur confort. Disponibles en différentes couleurs, les galettes de chaises en lin et coton sont très résistantes aux lavages réguliers ce qui offre une hygiène optimale et fait disparaîtreles taches de graisse ou de vin. Les galettes sont non seulement confortables mais elles prolongent également la durée de vie de vos chaises.

La chaise, un concept récent

Si le siège est un meuble qui était déjà fabriqué du temps des anciens Égyptiens, le concept de la chaise tel que nous le connaissons est relativement récent.

En effet, les sièges étaient autrefois des symboles de pouvoir et de richesse et seuls les grands de ce monde les utilisaient. Seul le Roi pouvait s'asseoir tandis que les courtisans et les domestiques étaient obligés de rester debout en signe de déférence. Le peuple s'asseyait souvent par terre ou prenait place sur des bancs en bois ou des tabourets pour manger.

Au 19ème siècle, la révolution industrielle et l'apparition de nouvelles techniques, notamment le cintrage, pour travailler le bois vont permettre la fabrication en masse de meubles ce qui va contribuer à un changement radical de style de vie pour les basses classes sociales. La chaise fait son entrée dans la plupart des foyers. Elle est traditionnellement en bois et l'assise est en paille tressée ou à rembourrage à ressorts et crins.

Les designers du 20ème siècle vont rivaliser d'imagination pour créer des modèles fantaisistes et utiliser des matières aussi diverses que le plastique, la mousse de polyuréthane, l'acier chromé ou le carton. A l'heure du recyclage, des fabricants de meuble ont également imaginé la chaise construite entièrement à partir de bouteilles de Coca, la Navy 111.

Le confort de la galette de chaise

Si la forme s'adoucit et offre une meilleure ergonomie, la chaise reste beaucoup moins agréable que le fauteuil. C'est pour cette raison que la galette de chaise reste la meilleure solution pour la rendre plus confortable.

De plus, en changeant les galettes et en les adaptant au thème de la soirée ou à la saison, vous transformez votre salle à manger à peu de frais.

N'hésitez pas à acheter vos galettes de chaise par lot pour réaliser de belles économies et être certain d'avoir des articles identiques. Et pour une note de raffinement supplémentaire, découvrez nos housses de chaises et notre linge de table assortis... effet garanti sur vos invités.

;
172.25.71.220 43411.6311574074 391 PRODUCTION