Retour

Art de la table

215 articles
Par défaut
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par nouveautés
Catégorie
Réinitialiser tout
Tout sur :

Ce ne sont pas les références qui manquent en matière d’art de la table


Tout au long de l’année, vous allez aimer pouvoir profiter de nombreuses références en matière d’art de la table. Plateaux, cloches, panières : vous commandez en quelques clics seulement des articles d’art de la table vous permettant de changer de décoration aussi souvent que vous le souhaitez. En fonction de vos envies, vous créez une décoration unique et originale, et ce, grâce à des articles d’art de la table design et élégants que vos convives vont adorer. Faites-vous plaisir plus souvent en profitant de petits prix !

L'art de la table, une manière de vivre

Les maîtresses de maison mettent un point d'honneur à accueillir leurs invités dans un environnement chaleureux et convivial. Quelques lumières tamisées, un bon feu dans la cheminée, des coussins éparpillés dans le salon, un apéritif servi dans le jardin et bien entendu un menu élaboré avec soin.... tous les détails de la réception ont été pensés.

Au moment de passer à table, vos invités seront séduits par une jolie nappe et de la vaisselle assortie et vous complimenteront pour votre maîtrise des arts de la table.

Comment dresser une table?

Bien entendu, vous ne dresserez pas la table de la même manière si vous invitez quelques copains ou si vous organisez un repas d'apparat pour fêter un baptême par exemple mais les règles de base restent toujours les mêmes.

Vous pouvez choisir une nappe unie et un chemin de table dans une couleur contrastée ou préférer une nappe à motifs pour autant qu'elle ne soit pas surchargée afin de laisser la vedette aux assiettes.

Si vous cherchez un centre de table, ne le choisissez pas trop haut. Il n'y a rien de plus désagréable que de devoir se pencher à gauche ou à droite pour entamer une conversation avec son vis-à-vis. De même, évitez les fleurs trop odorantes comme les lys qui peuvent incommoder vos invités et les empêcher d'apprécier le fumet de vos plats.

Si vous en avez l'occasion, placez une assiette de présentation décorative sous l'assiette plate, vous obtiendrez un effet très raffiné. Une assiette creuse ou un bol se place sur l'assiette plate. Selon le nombre de plats, vous pourrez également disposer une assiette pour les entrées, une petite assiette à pain et une assiette à dessert. Cette dernière ne doit pas nécessairement se trouver à table dès le début du repas.

Selon les arts de la table, vous disposerez les couverts de part et d'autre des assiettes, les fourchettes à gauche, les couteaux et cuillères à soupe à droite. Les couverts qui seront utilisés en premier doivent âtre les plus éloignés des assiettes. Les couverts à dessert se placent au-dessus de l'assiette.

Enfin, les verres sont disposés au-dessus des assiettes et sont au minimum deux, un pour le vin et un autre pour l'eau. Si vous souhaitez servir différents vins ou des mousseux, il vous faudra compléter le nombre de verres.

Si ces règles des arts de la table sont à appliquer à la lettre pour un souper formel, vous pouvez jouer la carte de la fantaisie pour un repas en famille ou entre amis du moment que chaque convive ait à portée de main leurs couverts, leurs verres et leurs assiettes.

Nous vous proposons de dénicher de nombreux accessoires et de la vaisselle adaptés à vos tables dans l'assortiment de notre boutique en ligne. Bonbonnières, plateaux, gobelets, corbeilles à pain, services à petit déjeuner vous attendent pour créer une ambiance conviviale au quotidien.

Et pour vos goûters d'anniversaire enfantins, nous vous conseillons nos kits comprenant des assiettes et des gobelets en carton, des serviettes et une guirlande de fanions déclinés en différents tons et motifs pour faire plaisir aux petites filles et aux petits garçons.

172.26.71.197 42914.6808912037 313 PRODUCTION