Retour

Tables et chaises

302 articles
Par défaut
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par nouveautés
Catégorie
Réinitialiser tout
Tout sur :

De la cuisine à la salle manger, choisissez votre table

La cuisine et la salle à manger sont des pièces conviviales qui permettent de partager un bon repas, de discuter autour d'une tasse de café ou de surveiller les devoirs des enfants tout en préparant le souper.

Il est donc important de choisir vos tables et vos chaises avec soin. Vous trouverez dans l'assortiment de notre boutique en ligne un large choix de tables rondes ou rectangulaires et de chaises en bois ou en métal mais également des tables basses, des consoles, des tabourets et des bancs qui vous permettront d'aménager votre intérieur selon vos envies et vos goûts.

Une salle à manger accueillante

Une salle à manger se doit avant tout d'être accueillante. La maîtresse de maison aura à cœur de dresser une jolie table et de proposer à ses invités un menu élaboré avec soin. Le choix des chaises est primordial. Elles doivent être suffisamment confortables pour permettre aux convives de profiter d'un bon moment de partage sans avoir mal au dos. Vous pourrez ainsi prolonger les soirées jusqu'au bout de la nuit. Optez pour des chaises à l'assise rembourrée.

La table doit être choisie en fonction de la taille de la pièce et de votre mode de vie. Il faut prévoir de laisser suffisamment de place autour d'elle pour pouvoir se déplacer facilement sans déranger les personnes attablées. Si vous avez l'habitude d'inviter beaucoup de monde, privilégiez les tables à rallonges qui se transforment au gré de vos besoins. Vous pouvez également prévoir des tréteaux et des grands plateaux qui augmenteront les capacités d'accueil. Si vous manquez d'espace, les tables rondes sont plus pratiques mais également très conviviales.

Vous avez un intérieur classique? Optez pour une table et des chaises assorties. Vous dénicherez des chaises à médaillon en lin style Louis XVI, des chaises façon bistro ou des fauteuils de table d'un grand confort coordonnés aux tables en bois massif N'hésitez pas à ajouter quelques tables d'appoint et des consoles très pratiques pour déposer les plats, les serviettes, les bouteilles de vin et la vaisselle qui serviront pendant le repas.

Si vous habitez un loft néo-industriel, rien ne vous empêche de choisir un mobilier en verre et en acier et de choisir des chaises dépareillées, une tendance très actuelle.

Une cuisine fonctionnelle

Si les dimensions de votre cuisine le permettent, n'hésitez pas à y mettre une table qui se révélera vite indispensable pendant la préparation de vos repas. Elle servira également pour prendre une tasse de café avec une amie ou pour passer un moment avec vos enfants ou votre partenaire. Optez pour une table de cuisine facile à entretenir en MDF ou en acier époxy pour garder un environnement sain.

Si vous avez une cuisine américaine avec comptoir intégré, quelques tabourets de bar donneront du cachet à l'ensemble.

Un salon convivial

A l'heure de l'apéritif ou après un copieux repas, invitez vos convives à passer dans le salon. Multipliez les petits guéridons et les tables gigognes autour des fauteuils et divans afin de permettre à chacun de déposer les verres et les tasses. Il n'y a rien de plus embarrassant que de devoir tenir son verre ou son assiette à la main en cherchant désespérément un endroit pour les poser.

Une belle table basse complétera le mobilier du salon. Vous trouverez des modèles de tables en verre, en rotin, en bois brut ou massif qui se fondront dans votre décor.

Quels que soient vos besoins et vos goûts, nous avons les tables et les chaises qu'il vous faut dans notre catalogue.

172.25.71.224 42914.6808912037 219 PRODUCTION