Tout sur :

La commode, un meuble indispensable

S'il est bien un meuble dont personne ne peut se passer, c'est la commode à tiroirs. Elle s'invite dans toutes les chambres à coucher pour nous aider à ranger le linge de maison, les sous-vêtements ou encore les accessoires vestimentaires et pour garder la pièce toujours en ordre.

Nous avons sélectionné de nombreux modèles de commodes déclinés dans tous les styles afin de vous permettre de dénicher le meuble idéal. Découvrez également nos chambres à coucher complètes, classiques ou contemporaines, dans l'assortiment de notre boutique en ligne.

Un peu d'histoire

Autrefois, les vêtements étaient rangés et transportés dans des grands coffres à bois. Parfois, un tiroir était installé sous le compartiment de certains modèles, ancêtres de nos commodes actuelles.

Vers la fin du 17ème siècle, les premiers meubles à tiroir font leur apparition en France. Ils vont rapidement devenir les meubles les plus utilisés sous le nom de commodes. Au fil des siècles, les commodes adoptent différents styles et sont plus ou moins sobres ou au contraire surchargées d'incrustations et de dorures. La principale caractéristique des commodes est l'omniprésence de deux, trois ou quatre tiroirs même si ceux-ci sont parfois cachés par des vantaux lui donnant ainsi l'aspect d'un buffet bas.

Un meuble, de nombreux styles

La commode se décline en une multitude de styles classiques ou contemporains. Elle peut être rectangulaire ou arrondie, formant une demi-lune, avoir un plateau en bois ou en marbre et reposer sur des pieds droits, galbés et même en forme de pattes de lion ou de bustes de femme.

Nous vous proposons de découvrir nos modèles de commode répondant aux exigences des tendances actuelles qui meubleront parfaitement votre intérieur.

Vous cherchez une commode à intégrer dans un loft au look urbain ou industriel ? Découvrez la commode métallique façon vestiaire d'usine.

Pour une chambre à coucher zen, optez pour une commode en pin massif qui s'harmonise avec des couleurs naturelles, des écrus, des lins ou des gris ardoise.

Très ouvragée, la commode en marqueterie se marie parfaitement à un intérieur raffiné.

Chiffonniers et semainiers

Cousins de la commode classique, les chiffonniers sont des meubles à tiroirs plus hauts que large qui apparaissent durant la Régence. Lorsque les tiroirs sont au nombre de sept, on parle de semainiers. Ils permettaient de ranger les vêtements et le linge de corps par jour de la semaine.

Le semainier équipé d'une petite tablette escamotable pouvait servir de bureau et était utilisé dans les cabines exiguës des bateaux.

Nous vous proposons différents chiffonniers et semainiers à découvrir dans notre rayon meubles. Vous y dénicherez notamment des chiffonniers en laqué blanc, en métal ou en bois brut qui deviendront d'indispensables meubles de rangement et de classement dans un bureau.

Lorsque la commode s'invite dans les séjours

La commode à tiroirs n'est pas exclusivement réservée à la chambre à coucher. Vous pouvez l'installer dans votre salle à manger afin de ranger facilement le linge de table, nappes, serviettes, chemins de table et housses de chaise. Quelques bibelots, un vase, un plateau à carafes décoreront parfaitement votre meuble.

Et pour la cuisine, nous vous proposons une commode façon ancien comptoir de magasin qui vous permet de ranger les différents ustensiles mais également les provisions et les épices.

A vous de choisir la commode qui vous convient et qui répond à vos besoins dans notre catalogue.

;
172.26.71.199 43355.5110416667 31 PRODUCTION