Entdecken Sie auch
Tout sur :

Valet de nuit, portant : des modèles pour tout ranger en toute simplicité

Parce que désormais, vous voulez que vos vêtements soient suspendus durant la nuit pour ne pas les retrouver par terre le matin au saut du lit, nous vous présentons de nombreux modèles de valets de nuit et de portants. En ligne, vous comparez les références en fonction de votre budget, mais aussi selon les coloris que vous désirez privilégier.

Valet de nuit, mannequin ou portant : tous vos vêtements sont suspendus

Définitivement très pratique, un valet de nuit associe un faible encombrement à un aspect fonctionnel indéniable : vous y déposez vos pantalons, chemises et autres vêtements avant d’aller vous coucher et vous pouvez ainsi les retrouver sans plis le lendemain matin. Oubliez les tenues froissées et les robes posées nonchalamment sur un dossier de chaise : un portant vous permet de suspendre vos vêtements sans effort et il s’inscrit très facilement dans votre intérieur.

Portant ou valet de nuit : choisissez un modèle adapté à votre décoration de chambre

Désormais, les valets de nuit, les mannequins ainsi que les portants se déclinent selon de très nombreux modèles et dans des versions classiques ou plus design. Optez pour un portant à roulettes ou pour un valet de nuit métal, parfaitement adapté à une chambre aux lignes design et épurées.

Une fonction du valet de chambre

Autrefois, les maisons étaient tenues par une véritable armée de domestiques. Chacun avait une fonction bien précise et il existait une hiérarchie à respecter. Ainsi les majordomes et les gouvernantes devaient distribuer les tâches à accomplir notamment aux valets et aux femmes de chambre, aux lingères ou aux cuisiniers.

A partir du 19ème siècle, le nombre de domestiques diminue petit à petit mais, paradoxalement, de plus en plus de foyers engagent une bonne à tout faire qui devient un symbole de réussite.

A l'heure actuelle, très peu de maisons emploient des domestiques à demeure et la fonction de valet de chambre a pratiquement disparu.

Petit clin d'oeil à cette époque révolue, le valet de nuit rappelle les services rendus par le domestique chargé de présenter les vêtements au maître de maison et à ses invités.

Ce petit meuble astucieux a trouvé une place d'honneur dans les chambres à coucher et rend de bien nombreux services. En déposant les vêtements et les différents accessoires sur un valet de nuit avant de vous coucher, vous économiserez du temps et vous éviterez bien des énervements le lendemain matin. Vous aurez sous la main votre toilette parfaitement repassée ainsi que vos bijoux, montres ou cravates.

Un style adapté à votre intérieur

Parce que chaque intérieur est différent, nous avons sélectionné de nombreux modèles de valets de nuit qui se fondront dans la déco de votre chambre à coucher. En bois massif, en métal, avec ou sans étagère, à vous de choisir votre « serviteur ».

Et pour vous, Mesdames, nous vous proposons un joli mannequin en structure métallique, un véritable objet de décoration qui vous permettra de suspendre une robe de bal ou de gala sans la froisser.

Un portant, une bonne idée pour les petits espaces

Il n'est pas toujours facile d'installer une garde-robe volumineuse dans une chambre d'adolescent ou dans un logement d'étudiant. Nous vous proposons une alternative astucieuse, le portant à une ou deux barres avec ou sans support à chaussures ou étagères. L'encombrement minimum du portant et ses petites roulettes permettant de le déplacer facilement en font un meuble pratique qui deviendra vite indispensable. Le portant est également très utile pendant le repassage. Vous pouvez suspendre les pantalons, chemises et jupes au fur et à mesure afin d'éviter tout faux pli.

Nous vous proposons un large choix de valets de nuit et de portants dans notre boutique en ligne.

;
172.26.71.199 43320.6606944444 422 PRODUCTION