Découvrez également
Tout sur :

Tuniques à fleurs et chemises à carreaux pour filles


Blouses et tuniques filles sont des tops fluides et légers. Ce genre de chemisier se porte aussi bien avec un pantalon en lin qu'une jupe en jean. Tunique à carreaux, blouse à fleurs ou chemise en jean : ces hauts pour filles se déclinent dans divers coloris et matières. À manches courtes, longues ou même sans manche, la blouse fille s'apparente à un t-shirt court tandis que la tunique ressemble plutôt à une longue chemise cintrée à boutonner. Col V, col mao ou col tunisien : à chaque ado sa tunique fille.Une tunique fille qu’elle adorera porter jour après jourNos références en matière de blouse fille ou de tunique fille sont issues des tendances de la saison : votre enfant adorera porter des modèles à manches longues ou courtes, unis ou à motifs.

La tunique, entre t-shirt et chemisier

A l'âge où les adolescentes ne sont plus tout à fait des enfants mais sont encore loin d'être devenues des femmes, le choix de la tenue vestimentaire est parfois difficile. Mal à l'aise avec leur corps en pleine évolution, elles préfèrent des vêtements amples, à la fois élégants et confortables.

La tunique est un compromis idéal entre le t-shirt un peu trop simple et le chemisier qui ne laisse pas beaucoup de liberté de mouvement. C'est pour cette raison que nous avons sélectionné de nombreux modèles de tunique fille parmi les collections de grands noms de la mode enfantine comme Vertbaudet et Cyrillus.

Vêtement facile à enfiler, la tunique s'harmonise aussi bien avec un pantalon qu'avec une jupe et se décline en une multitude de couleurs et de motifs. La tunique fille est le vêtement par excellence qui laisse libre cours à la fantaisie. Vous découvrirez, par exemple, des tuniques et blouses en imprimés à fleurs ou motifs graphiques confectionnées dans un tissu très léger. Cette tunique fille est idéale par temps de canicule car elle laisse passer l'air tout en protégeant la peau contre les agressions du soleil. La tunique s'agrémente souvent de décorations comme un petit cordon pour fermer l'encolure, des broderies aux poignets, à l'encolure et au bas du vêtement, des volants ou encore de la dentelle. Elle peut également être à col arrondi, en V, et être fermée par quelques boutons ou pressions. Des petits smocks sur l'encolure accentue encore l'impression d'évasement de certains modèles.

Une tendance vintage

La tunique est souvent d'esprit vintage. Elle rappelle les années 1960, le mouvement hippie, la vie en communauté et les slogans de paix scandés lors des manifestations contre la guerre du Vietnam. Vous retrouverez ce style dans les modèles proposés dans notre assortiment. A vous de le prolonger en choisissant une longue jupe et des sandales en cuir ou, au contraire, associer la tunique à un pantalon chic pour un look casual.

La blouse à carreaux

Indémodable comme la tunique fille, la blouse à carreaux est parfaite pour un week-end à la campagne comme pour une journée à l'école. Elle se porte sur un jean ou un pantalon classique, selon vos envies.

Si votre fille est invitée à un mariage ou à une communion, conseillez-lui de choisir une tunique ou une blouse sobre mais néanmoins élégante comme le ravissant modèle en fine dentelle doublée d'un voile léger. Cette tunique à manches courtes est parfaite pour assister à une cérémonie au cœur de l'été.

A carreaux, façon Liberty, d'esprit bohème, folk ou rock and roll, en dentelle, brodée, à volants ou à col claudine, quel que soit votre préférence en matière de

tunique fille

, vous la dénicherez dans notre catalogue.

;
172.25.71.225 43355.5110416667 641 PRODUCTION